Branche Physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Branche Physique

Message  Dave(AFMGN) le Mar 3 Mai - 12:02

Combat (+1 famille d’arme utilisable)

Intimidation
La compétence intimidation est utilisable seulement en combat. Si vous êtes en combat vous pouvez tenter d'effrayer votre adversaire par votre prouesse au combat. En combat vous pouvez annoncer intimidation X à votre adversaire. X est égale à votre niveau d'intimidation. Votre intimidation se bat contre le courage de votre adversaire. La durée de votre intimidation est égale à la différence entre les 2 compétences.

Ex: Maxime a 4 d'intimidation il est en combat contre Gilles. Il annonce son 4 d'intimidation à Gilles celui-ci ayant 3 de courage il n'osera pas se battre contre Maxime pour les 5 prochaines minutes.

Bouclier
Chaque niveau de compétence vous donne accès à un bouclier plus grand.

Niv.1 : main gauche
Niv.2: rondache
Niv. 3 : Petit bouclier
Niv. 4 : Bouclier
Niv 5: Tower Shield/goutte

Deux Armes
Compétence qui permet de se battre à deux armes. Chaque niveau de compétence donne 1 niveau d’arme de plus.

Ex: Maxime est niveau 3 dans sa compétence combat à deux armes, il peut donc utiliser 3 niveaux d’armes de plus. Donc 1 épée courte et 1 dague. Si Maxime avait 4 dans sa compétence il pourrait utiliser 2 épées courtes ou 1 épée longue et 1 dague.

Dagues : Niv.1
Épée Courte : Niv.2
Épée Longue : Niv.3


Tir multiple
Permet de lancer ou tirer plus d'une arme de jet ou projectile en même temps. 1 arme de plus par niveau.

Tir Camouflé
Cette compétence vous permet d’utiliser une arme à missile ou de jet tout en restant camouflé.
C'est toujours votre compétence de Camouflage qui décide si vous êtes bien caché, mais elle est limitée par votre niveau de Tir Camouflé.

Exemple 1 :
Robin des Bois a Camouflage 7 et Tir Camouflé 7. Il faudra donc Perception 7 pour déceler sa présence (quoi qu'on puisse se douter que ce n'est pas un buisson qui tire les flèches).

Exemple 2 :
Dudu, en revanche, qui n'a ni l'agilité ni l'esprit de M. des Bois, ne pourra pas tirer en restant complètement camouflé avec son Camouflage 3 puisqu'il n'a que Tir Camouflé 1. On n'aura donc besoin que de Perception 1 pour déceler la présence de l'animal.

Pas d’armure (Dague Seulement)
La compétence pas d'armure permet de passer une dague dans les parties vulnérables d'une armure. Chaque niveau de compétence permet d'utiliser le coup pas d'armure 1 fois par jour.

Force (+1 en force brute)

Armure
Chaque niveau de la compétence armure donne un point d'Armure jusqu'à concurrence de la valeur maximum de l'armure porté. Chaque deux niveaux de compétence supérieure au niveau de l'Armure donne 1 pts d'armure supplémentaire.

Ex: Maxime à une armure de cuir clouté (max 3) il a 2 en compétence armure son armure de cuir clouté lui vaut donc 2 pts d'Armures. Si Maxime avait 5 dans sa compétence armure sa cuir cloutée lui vaudrait 4 pts d'Armure (3pts max, + 1 pts/2 niv de skill supérieur)

Encaisser
La compétence encaisser représente votre capacité à recevoir des coups physiques ou psychologiques sans broncher.

Chaque niveau de compétence vous donne une résistance supplémentaire.

Niv.1: +1 à votre force lors d'un Knock Back.
Niv.2: +1 à votre courage lors d'une intimidation
Niv.3: +1 à votre courage lors d'une séance de torture
Niv.4: +1 à votre résistance au poison.
Niv.5: +1 coup supplémentaire par combat.

Répéter la liste pour les niveaux suivants

Repousser
*Utilisable uniquement avec une arme à deux mains*

En plus de faire du dégât, vos coups sont si forts qu'ils repoussent votre cible.
Votre adversaire doit avoir autant ou plus de Force que votre niveau de repousser sinon il est repoussé.
Lorsque vous utilisez cette compétence, dites « Repousser X» (X étant votre niveau de repousser).
Exemple 1 :
Ti-Cul frappe Dave avec repousser 4
Dave, n'ayant que Force 3, est repoussé.
Exemple 2 :
Simon L. frappe Marie avec repousser 1
Marie, ayant Force 2, n'est pas repoussée.

Assommer
Assommer comme son nom le dit sert à assommer les gens. Pour assommer quelqu'un il faut 2 autres pré-requis. Que votre cible soit immobilisée et que vous possédiez une arme contondante. Une fois ces conditions remplies vous simulez un coup à la tête et annoncer assommer X à la victime. X étant votre niveau d'assommer. La victime sera assommée pour Y minutes. Y étant égale à la différence entre sa force brute et votre compétence assommer par tranche de 5 minutes. À moins que des premiers soins lui soient prodigués.

Ex: Maxime à 4 dans sa compétence assommer. Il assomme Gilles qui à 2 de force brute. Gilles sera donc assommer pour 10 minutes.


Santé (+1 résistance aux maladies par niveau)

Resistance aux poisons
Cette compétence permet de résister au poison. Chaque poison doit dépasser le niveau de résistance au poison pour être efficace.

Constitution
Donne 1 point de vie supplémentaire par niveau de constitution. Votre niveau de constitution est limité par votre niveau de Physique divisé par 15.

Récupération
La compétence de récupération sert à réduire le temps de récupération après une chirurgie ou une potion de guérison. 5 minutes par niveau.

Ex: Maxime à 3 de récupération, il reçoit des soins de Gilles le médecin. Après sa chirurgie maxime prendra seulement 15 minutes pour retrouver ses points de vies.

Résistance aux potions / Alcool
Cette compétence permet au joueur de résisté aux potions et à l’alcool qu'il ingère. Cette compétence est toujours applicable elle ne peut être ignorée pour une potion bénéfique ou pour être saoul plus vite. La compétence réduit la force d'une potion par le niveau de la compétence.

Ex: Maxime à 4 de résistance potion il boit une potion de Fou-Rire niv. 5 il rira donc pour seulement 1 minute au lieu de 5 minutes.

_________________
MANON GIGNAC !!!!
avatar
Dave(AFMGN)
NPC

Nombre de messages : 436
Age : 39
Localisation : Le Herne
Date d'inscription : 05/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum