Branche Social

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Branche Social

Message  Dave(AFMGN) le Mar 3 Mai - 12:06

Caractère (+1 courage par niveau)

Commandement
Cette compétence représente une influence directe que vous avez sur quelqu’un. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez être en position d’autorité sur les bénéficiaires, comme par exemple, être le chef de la tribu, ou encore être un noble bredon s’adressant à des non-nobles ou des nobles inférieurs. Pour chaque niveau de Commandement que vous avez, vous pouvez octroyer votre Courage à une personne.

*** Attention ! Il ne s'agit pas d'un bonus de Courage, mais bien d'une substitution (seulement si le Commandant a plus de Courage que ceux qu'il souhaite commander). ***

Exemple : Valin décide de faire une petite promenade par un bon samedi en pleine nuit. En se promenant, il est attaqué par des bandits redoutables. Les gardes connaissent bien ces bandits et n’ont aucune envie de se faire trucider par eux. Valin leur insuffle alors tout son courage en leur criant qu’ils peuvent facilement vaincre ces bandits s’ils se battent ensemble et avec lui. Comme il a Commandement 3, il peut donner son Courage (4) à 3 gardes présents tant qu'ils peuvent voir ou entendre les encouragements du commandant.
(Feu) Alexir, qui était bien brave mais qui est bien mort, avait 5 de Courage, il n'aurait donc pas été affecté par le Commandement de Valin puisque son niveau était déjà supérieur.

Valin aurait aussi pu mentionner aux gardes les conséquences peu enviables d’un refus de l’aider. En revanche, et malgré tout son charisme, il ne pourrait pas utiliser son commandement pour repousser les bandits puisqu’il n’a aucune autorité sur eux (quoi que connaissant Valin...).


Respect
La compétence respect n'est pas utilisable en combat. Si vous n'êtes pas en combat vous pouvez tenter d'effrayer votre adversaire par votre présence et réputation. Vous pouvez annoncer respect X à votre adversaire. X est égale à votre niveau de respect. Votre respect se bat contre le courage de votre adversaire. La duré est égale à la différence entre les 2 compétences. Vous ajouter votre niveau de rang social a cette compétence pour affecter les gens sur qui vous avez une autorité dessus.

Ex: Maxime à 4 de respect il est tente d'intimidé Gilles, Il annonce son 4 de respect à Gilles celui-ci ayant 3 de courage il n'osera pas confronter Maxime pour les 5 prochaines minutes.


Torture
Le bourreau peut torturer sa victime 5 minutes par niveau. Chaque tranche de 5 minutes (ou chaque niveau) lui donne droit à une question et fait perdre 1 point de courage à sa victime. La véracité de la réponse varie en fonction du courage restant de la victime.
Si malgré sa perte de courage, la victime a encore 1(+) de courage : elle répond ce qu’elle veut.
Si elle a 0 point de courage : elle répond la vérité
Si elle a - 2 ou moins points de courage : elle répond ce que le bourreau veut entendre

Exemple :

Un bourreau niv. 4 de torture VS une victime niv. 2 de courage

1. Au bout de 5 minutes de torture (premier niveau de torture):

La victime est rendu à 1 de courage elle peut répondre ce qu’elle veut.

2. Au bout de 10 minutes de torture (2e niveau de torture) :

La victime est rendu à 0 de courage, elle doit donc répondre la vérité.

3. Au bout de 15 minutes de torture (3e niveau de torture) :
La victime est rendu à -1 de courage, elle doit donc répondre la vérité.
4. Au bout de 20 minutes de torture (4e niveau de torture) :
La victime est rendu à -2 de courage, elle doit donc répondre ce que le bourreau veut entendre.


Violent
La compétence violent permet au joueur de donner 1 coup par niveau de compétence à quelqu'un sans défense ou inconscient.

Mesquinerie (+1 perception par niveau)

Crochetage
La compétence de crochetage permet au personnage de percé les cadenas et loquet. Le niveau de crochetage se bat contre le niveau du cadenas.

Déguisement
Cette compétence permet à votre personnage de se déguiser. Le niveau de cette compétence détermine la qualité de votre déguisement et donc le niveau de perception nécessaire pour vous reconnaître. (VOUS DEVEZ VOUS DÉGUISEZ RÉELLEMENT)

Vol à la tire
Cette compétence permet de voler des objets (d’environ la taille d’une bourse) à autrui. Pour ce faire, il faut que vous touchiez à l’objet en question pour un minimum de 3 secondes sans être remarqué. En cas de réussite, vous devez voir un animateur et lui dire votre score en vol à la tir ainsi que le nom de votre victime. Selon la perception de la victime, l’animateur :
- lui annoncera que vous avez essayer de la voler;
- lui annoncera que quelqu’un à essayer de la voler;
- vous rapportera subtilement l’objet volée.

Assassin
La compétence Assassin donne à son utilisateur les compétences nécessaires afin de devenir un tueur à gage. Elle a comme pré requis : Pas d'Armure Niv.3, apothicaire niv.3 , camouflage niv.5, Culture crime Niv.1, caractère Niv.5, Contact Assassin niv.1

Falsification
Cette compétence permet de créer de faux documents ou des imitations (vous devez avoir vu l’original). Les gens que vous tentez d’abusez seront en mesure de déterminer la véracité du document selon leur niveau de culture, à moins qu’il n’ait été mis en contact avec l’original. Le cas échéant, c’est leur niveau perception qui leur permettra de détecter s’il s’agit bien du bon document.

Utilisation de cordes
Cette compétence représente votre habilité à utiliser une corde et à faire des nœuds. Comme il est interdit d'attacher les gens pour vrai, pour des raisons de sécurité. Vous utilisez cette compétence pour le faire. Votre niveau d'utilisation de cordes détermine le niveau de force brute ou d'utilisation de cordes qu'il faut à la victime pour se défaire de ces liens.

Jeux
Cette compétence représente votre habilité aux jeux. Lorsque vous prenez part à un jeu. (Cartes, échec, concours de tir, etc...) Vous pouvez rejouer un de votre dernier coup X nombre de fois. X est égale à votre niveau de compétence et se par séance de jeu. Si votre nouveau coup est moins bon que le 1er vous devez conserver le dernier il n'y a pas de retour en arrière.

Dissimulation
Cette compétence permet de dissimuler un objet ou un cadavre. La dissimulation peut-être faite dans le bois comme en ville dans que l'objet est réellement caché. (Pas dans le milieu du chemin). Votre niveau de dissimulation est équivalent au niveau de perception nécessaire afin de trouvé ce que vous avez dissimulé. Veuillez noter qu'il également possible de caché un objet sur soi (afin d'éviter de le perdre lors d'une fouille) cependant ceci est limité aux petits objets. Pas plus gros qu'une dague.

Triche
Cette compétence permet de tricher aux jeux. Le joueur en face du tricheur doit avoir autant de perception ou plus que ce dernier a de triche pour s’en apercevoir.

Encodage
Cette compétence vous permet d'écrire une lettre dans un code secret à votre groupe, guilde, famille etc... La force de votre code est déterminée par votre niveau d'encodage. Évidement il faudra que votre groupe connaisse le code afin de pouvoir le déchiffré.

Contact (+1 contact maximum/niv.)

Personne Contact (chacun de vos contact)
Vous avez un contact qui œuvre dans un domaine bien précis. Cette personne peut vous donnez de l'information ou vous rendre certains services. Toutefois, il est possible qu’il vous demande aussi certains services en retour. Plus la compétence est élevée, plus la personne vous est dévouée. Chaque contact est une personne qui peu mourir ou disparaître. Chaque contact doit être acheté séparément. La qualité du contact déterminera le coût en XP par niveau.

Richesse
Le personnage ayant cet avantage est plus riche que la moyenne de ses pairs. Le personnage recevra donc plus d'argent de départ, et ce en fonction de son Rang Social au sein de son groupe. De plus il recevra de l'argent au début de chaque fin de semaine représentant sa fortune. Cette compétence doit être achetée à la création du personnage. Il est possible d’augmenter cette compétence en jeu, mais seulement en liens avec des évènements.

Rang Social
Le personnage est de haute naissance. Le statut social est déterminé par le nombre de points investis. Toute personne d'un rang social inférieur au personnage doit avoir un courage supérieur ou égal au statut du personnage pour pouvoir lui tenir tête. Il est à noter que le statut social varie selon les cultures.
Chaque niveau de compétence détermine la hauteur de votre rang. Vous devez acheter cette compétence à la création de votre personnage au niveau désiré. Il est possible de changer de rang social (à la hausse ou à la baisse) en jeu, mais seulement en relation avec les évènements et l'histoire.
Cette compétence est également utilisée pour déterminer votre rang dans votre guilde.

_________________
MANON GIGNAC !!!!
avatar
Dave(AFMGN)
NPC

Nombre de messages : 436
Age : 39
Localisation : Le Herne
Date d'inscription : 05/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum