FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ

Message  Dave(AFMGN) le Lun 9 Mai - 13:30

FAQ

Q : Je suis un chirurgien et je suis blessé es-ce que je peux me faire une chirurgie moi-même ?
R : Non, il est absolument impossible pour un chirurgien de se faire une auto chirurgie. Peut importe le niveau de courage ou autre qu’il possède. La seule chose qu’il est possible de faire c’est de se donner les premiers-soins de prendre une potion ou de prier.

Q : Je suis blessé et on me donne une potion de soins pendant qu’on me fait une chirurgie, les deux bonus de guérisons s’appliquent ?
R : Non, seulement le plus fort des deux s’applique. Pour bénéficier des deux il faut qu’ils soient utilisés après que l’effet du premier ait eu lieu. Ex : Je prends une potion de guérison, elle agit dans 30 minutes. Après 30 minutes je reçois une chirurgie. Si mon temps de récupération est inférieure à 30 minutes alors c’est après ce temps X que le 2e traitement peu être fait.

Q : J’ai des pierres des toutes sortes de couleurs, des écus, des bijoux comment ça vaut tout ça ?
R : La compétence évaluation permet de connaître les valeurs des objets, denrées et monnaie. Sinon vous pouvez demandé autour de vous mais vous devrez vous fié à quelqu’un.

Q : J’ai une armure de cuir clouté, le torse seulement, et seulement 1 points de vie. Je me suis fait frapper sur la jambe suis-je mort ?
R : Non, l’armure afin de simplifier le calcul pour tout le monde, s’applique comme une valeur générale partout sur le corps. L’armure complète donne un meilleur bonus que l’armure partiel cependant.

Q : Je me suis payé rang social bedon niveau 3, je suis un noble sans terre. Qu’es-ce que ça me donne d’être noble ?
R : Plusieurs choses, la noblesse est un statut qui de donne un pouvoir hiérarchique sur les petits gens, comme tel ça prend un niveau de courage supérieur à la différence entre vos 2 rang social pour te tenir tête. De plus ton rang social s’ajoute à ta compétence Respect si tu l’utilise. Finalement ton rang social de donne de l’argent de plus, puisque tu es noble tu es forcement plus riche.

Q : J’ai chirurgie niveau 4, tout le monde que je rencontre à seulement 1 points de vies, qu’es-ce que sa me donne d’avoir autant de chirurgie ?
R : Cela de permet de ramener à 1 points de vie quelqu’un qui serait dans le négatif jusqu’à -3 et donc de le sauver d’une mort certaine.

Q : Scribe c’est une bonne situation ?
R : Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi, et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n’est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j’ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé, aujourd’hui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Q : J'ai 5 dans ma compétence armure, mais je ne porte pas d'armure es-ce que j'ai quand même un bonus de 2 d'armure (0+1 par 2 niveau supérieur) ?
R: Non pour bénéficier du bonus d'armure vous devez absolument porter une armure.

Q: J'ai 5 en camouflage mais mon ami à seulement 1. Es-ce que je peux l'aider à ce camoufler ou le camoufler moi même à 5 ?
R: Non, en théorie tu pourrais le camoufler à 5, mais comme il n'a pas 5 de camouflage ses mouvements et son comportement réduis instantanément le niveau de camouflage à son niveau.

Q: J'ai 4 de résistance au potion, mais 0 de résistance au poison. J'ai reçu un poison niveau 3. Je n'ai pas besoin de contrepoisons ? ma résistance au potion compte ?
R: Oui et Non, Tu aura besoin d'un contrepoison, car la résistance au potion ne s'applique pas. Cependant la résistance au potion s'applique sur le contrepoison. Il te faudra donc un contrepoison niveau 7 (7-4=3) afin que tu ne meurt pas du poison.

Q: J'ai herboristerie niveau 4 et géologie niveau 2. Je part en forêt 30 minutes, je peux donc ramasser 4 niveaux d'herbes et 2 niveaux de minéraux ?
R: Non, si tu part 30 minutes tu peux ramener 4 niveaux d'herbes OU de 2 niveau de minéraux pas les deux. Tu pourrais par contre passer 15 minutes a ramener 2 niveau d'herbe et 15 autres minutes pour 1 niveau de minéraux.

Q: Si j'ai 8 de courage es-ce que je peux arracher le cœur de mon ennemi, afin de le manger et d'absorber ça force ?
R: Non, afin de pouvoir faire une tel chose il te faudrait tout d'abord la compétence violent à un niveau assez élever afin de charcuter ton adversaire. Il te faudrait en plus un background qui explique que tu es un malade mental et ce trait devrais être joué continuellement.

Q: J'ai été affecté par une potion, on me dit qu'elle me fait entrer dans une rage meurtrière. Je n'ai pas la compétence violent, es-ce que j'arrête de frapper un adversaire au sol ?
R: Dans le cas d'un effet tel que celui d'une potion, la rage est incontrôlé et donc ne prend pas en considération votre compétence violent. Comme vous ne choisissez pas vos cible vous frapperez sur une personne tant que la rage dure.

Q: J'ai 2 de courage, le seigneur nous fait des reproches à moi et les autres gardes parce qu'on a laissé le prisonnier s'échapper, mais il ne comprend pas que c'est la faute au Prishnak, j'essais de lui dire, mais il me dit de me la fermer en disant statut social 4....Je suis tanné d'entendre le seigneur je lui dit de se la fermer lui même et je fou le camp, c'est correct ?
R: Non, peut-être que toi en tant que joueur tu es exaspérés de te faire réprimander, mais ton personnage avec son 2 de courage n'a pas la colonne pour tenir tête à un supérieur de cette manière. Si tu dis que c'est poche et que chacun devrais avoir le droit de s'exprimer, et bien non. C'est aussi poche pour le seigneur qui a mis ses points dans rang social afin de pouvoir faire cela, de se faire manquer de respect. Tout ça fait partie du jeu et du bon rôle play. Si tu veux contredire les ordres paie toi le courage sinon rentre dans le rang et parle en mal dans son dos.

Q: J'ai empoisonné le repas de l'auberge, donc je ne veux pas y manger ce soir et être également empoisonné. Par contre moi en tant que joueur j'ai faim et je veux manger, qu'es-ce que je fais ?
R : Il n'y a qu'une option qui s'ouvre à toi, celle d'avoir la compétence survie. Avec survie tu sais comment te nourrir dans la nature et donc sans avoir à manger à l'auberge. Tu as survie ? Si oui, tu viens nous voir avant le repas au back store et nous te donnerons un autre rôle pour le repas afin que tu puisse manger à ta faim sans compromettre la vie de ton personnage.

Q: J'ai 8 de force brute, es-ce que je peux infliger des blessures en lançant quelqu'un ?
R: Non aucun dégât ne peu être infliger avec force brute.

Q: Je suis devant une porte barrer et je n'ai pas crochetage, es-ce que je peux la défoncer avec ma force brute ?
R: Non, c'est sur que logiquement tu pourrais, mais personne ne pouvant t'ouvrir réellement la porte que tu as virtuellement défoncer, puis elle doit rester défoncer pour tour le monde. Alors on aime mieux dire non.

_________________
MANON GIGNAC !!!!
avatar
Dave(AFMGN)
NPC

Nombre de messages : 436
Age : 40
Localisation : Le Herne
Date d'inscription : 05/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ

Message  Mathieu (AFMGN) le Dim 15 Mai - 22:32

Si je n'ai pas la compétence triche et que je triche dans un jeu, est-ce que je triche, si oui à quel jeu?
avatar
Mathieu (AFMGN)
Admin

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum